À la rencontre d'une personnalité engagée : Emma Watson

Cette semaine nous partons à la rencontre d’Emma Watson. Vous l’aurez compris, on ne va pas vraiment la rencontrer, mais on vous la présente en long, en large, en Tanha.

Nul besoin de le rappeler (mais je le fais quand même, on ne sait jamais) l'actrice anglaise a été révélée par son rôle dans Harry Potter, série de films dans laquelle ses fans l’ont littéralement vue grandir. Mais la petite Emma est devenue grande et ses convictions ont grandi avec elle. Elle est désormais connue pour son engagement pour les droits des femmes, notamment depuis son discours à l'ONU en 2014.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Hermione Granger, euh Emma Watson pardon, est aussi fortement impliquée pour la cause environnementale. Elle a par exemple profité de la forte médiatisation autour de la sortie du film « La Belle et la Bête » dans lequel elle joue le rôle de Belle, pour promouvoir une mode éthique à faible impact sur la planète. Elle ne cesse d’apparaître dans des tenues écoresponsables, fabriquées à partir de matières recyclées majoritairement. On la retrouve donc fréquemment habillée de cachemire et de bouteilles plastiques recyclées, sans oublier le coton bio. Pas mal non ?

Alors si vous pensiez que s’habiller de façon responsable était incompatible avec votre volonté d’être toujours à la pointe de la mode, elle vous démontre par A + B que ce n’est pas le cas ! Je vous invite donc à découvrir les tenues écoresponsables d’Emma Watson sur la page Instagram @the_press_tour. Notre point de vue ? Il n’y a rien de plus chic et élégant qu’une femme qui se pare de ses plus beaux atours eco friendly !

Continuons notre promenade dans le vestiaire de notre Belle. Emma Watson, c’est l’élégance féminine. Sa garde-robe de working woman nous en met toujours pleins les yeux. Un top bustier bien travaillé et au coloris uni, associé à un pantalon de tailleur noir fera toujours son petit effet. On complète le look avec un petit chignon bas, une paire d’escarpins à talons et un make-up naturel relevé par une jolie bouche rouge. Alors, prête à adopter le look Watson ?