
Notre histoire
Atelier Tanha naît de la créativité débordante d’Armelle Cohen, une designer française, au style marqué par les seventies, la mode et l’Art.
2013
C’est en 2013 qu’Armelle et Joël Cohen décident de quitter la France afin de s’installer à Bangkok. Galeristes, ce couple décide d’ouvrir une galerie d’Art dans la capitale thaïlandaise afin de découvrir de nouveaux talents. Armelle aime flâner dans les marchés vintages de la ville à la recherche de sources d’inspiration. Très vite, l’atmosphère artistique et l’effervescence de cette ville nourrissent l’inspiration de la créatrice.

2015
En 2015, Armelle saute le pas : Roserose Paris voit le jour. La créatrice mêle des influences rétro à un style parisien, joue avec les couleurs, avec des matières de caractère, et donne ainsi un esprit bohème chic à chacune de ses créations. Armelle Cohen crée tout d’abord des sacs à main en peau exotique. Puis, elle se lance dans la confection de bijoux ornés de pierres semi-précieuses.
2019
Sensible au changement climatique et à l’évolution de la demande de ses client(e)s, Armelle Cohen décide, avec ses fils Dimitri et Victor, de lancer sa marque de sacs à main et accessoires Vegan : Tanha. Le logo de la Maison Tanha reste le même que celui de Roserose Paris.

2022
Atelier Tanha s’agrandit en réintégrant la partie Roserose Paris (Bijoux et peaux exotiques) Elle fait aussi peau neuve en allant à l’essentiel : Vous.
Le luxe n’est pas seulement que le beau mais ce qui est bon pour soi.
Avec ce nouveau site, cette phrase prend alors sa quintessence.
L’expérience d’achat se charge de sens puisqu’il devient un voyage à travers les vibrations de la couleur et par ce biais un voyage vers votre inconscient.