À la rencontre d'une personnalité engagée : Emily Deschanel

Chez Tanhā, on aime les personnes inspirantes, qui s’engagent pour des causes louables, et notamment pour l’environnement et la cause animale. Cette semaine nous vous proposons donc de découvrir une personnalité engagée du monde du cinéma qui n’est autre qu’Emily Deschanel.

Vegan depuis 1995, Emily Deschanel est une actrice américaine dont les origines françaises ne doivent pas vous échapper ! Visage phare de la série Bones jusqu’en 2017, elle est aussi connue pour ses engagements puisqu’elle milite depuis plusieurs années déjà pour la protection animale. Elle s'est d’ailleurs exprimée sur sa volonté de lutter contre la cruauté faite aux animaux à l'occasion du lancement du livre Thanking the Monkey(Rethinking the way we treat animals), écrit par Karen Dawn.

Vous vous demandez peut-être ce qui l’a poussé à s’engager pour le droit des animaux et comment elle est devenue vegan. C’est bien simple, elle a visionné le documentaire « Diet for a New America » à l’occasion d’un cours au lycée et a décidé de devenir végétarienne, avec l’intention de devenir vegan par la suite. Ce documentaire montre le commerce de l'élevage industriel : la cruauté que vivent les animaux, les dangers d'un régime carné sur la santé, et les impacts environnementaux dévastateurs de l’élevage intensif. De multiples raison qui l’ont poussé à franchir le pas. Deux ans plus tard, elle est vegan et fière de l’être ! Elle n’a jamais regretté son choix.

Si vous aussi vous souhaitez passer à un régime vegan sans trop savoir comment, voici un petit conseil signé Emily Deschanel pour ne pas faire l’impasse sur votre santé : assurez-vous d’avoir tous les éléments nutritifs essentiels, le plus difficile étant la vitamine B et les oméga 3. Comme elle, pensez à augmenter votre consommation de protéines avec par exemple des haricots, du riz brun, et des milk shakes à base de lait d’amande et de poudre de chanvre. 

Mais on n’a pas choisi de vous parler de la belle Emily uniquement pour son régime vegan. Madame Deschanel est aussi remarquable et inspirante par son style vestimentaire. Ses tenues sophistiquées, son look très élégant et son maquillage discret et naturel la rendent rayonnante en toutes occasions. Vous la verrez souvent arpenter les tapis rouges avec une robe midi cintrée qui met en valeur ses jolies courbes. Et bien sûr le must-have d’Emily : porter une petite pochette discrète à la main pour habiller ses tenues d’une touche d’élégance supplémentaire.