À la rencontre d'une personnalité engagée : Nathalie Portman

Cette semaine, on vous fait découvrir une personnalité vegan qui inspire le monde entier (enfin « découvrir », on sait que vous la connaissez déjà) ! Vous avez une idée ?

Si je vous dis que c’est une actrice israélo-américaine que l’on voit partout sur nos écrans, et ce depuis de nombreuses années ? Qu’elle a été révélée par le film Léon de Luc Besson, et est devenue une vraie star internationale avec son rôle dans la trilogie Star Wars ? Toujours pas ? Un autre indice : elle enchaîne les rôles du grand écran dans des films produits par les plus grands, tels que Tim Burton, Jane Foster et bien d’autres encore. Elle amasse les récompenses les unes après les autres jusqu’à l’apogée : elle remporte entre autres le Golden Globes de la meilleure actrice dans un film dramatique et l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle principal dans le thriller Black Swann. Vous l’avez reconnu, je vous parle bien de la divine Nathalie Portman !

Mais Nathalie Portman n’est pas seulement une brillante actrice, c’est aussi une femme engagée pour des causes telles que l’égalité des sexes ou le bien-être animal. C’est d’ailleurs de façon très naturelle qu’elle devient végétarienne à l’âge de 8 ans seulement, de son propre chef. Vous pouvez en dire autant ? En 2011, elle franchit un nouveau cap et devient vegan. À la lecture de l’ouvrage Eating Animals de Jonathan Safran Foer, c’est le véclic ! Euh, le déclic pardon… Pourtant, son engagement vegan était déjà bien présent avant qu’elle ne le devienne elle-même puisqu’elle lance en 2007 une ligne de chaussures véganes (on espère en piñatex) et soutient en 2009 la campagne anti-cuir de l’association PETA. Elle produira d’ailleurs un documentaire « Faut-il manger les animaux ? » en 2018, largement inspiré du best-seller de Jonathan Safran Foer. Vous l’avez vu ?

Côté vestimentaire, on rêverait de voir nos petits bébés portés par la belle Nathalie Portman. Habillée d’une robe longue ou d’un ensemble blazer et pantalon tailleur, on l’imagine déjà, les cheveux lâchés ondulant avec le vent, son sac Tanhā au bras. Son look en 2 mots : élégant et minimaliste. Elle aime arpenter les tapis rouges avec une robe de créateur qui dévoile très justement sa taille fine, sans jamais en faire trop. Un design simple, des bijoux discrets, un joli décolleté et des talons hauts pour la touche sexy, et hop ! la voilà prête à défiler sur le tapis rouge avec une tenue 100% végane bien sûr. Et vous, quel serait votre look spécial tapis rouge ?