La besace : un phénomène de mode venu de seventies

Pièce iconique des années 70 et compagnon infaillible des stars de l’époque, le sac besace fait son grand retour dans nos penderies. Et on aime plutôt l’idée.

Comparé au sac à main, le sac à bandoulière façon besace offre la possibilité pratique d’avoir les mains libres et ça, on adore. Grâce à lui, vous pourrez traverser les jardins et métros parisiens avec une allure citadine élégante et intemporelle.

Ce sac décontracté est idéal pour transporter avec aisance et style tous vos objets du quotidien : téléphone, portefeuille, clés, gourdes. Toutes vos petites affaires à vos côtés, sans que vous vous en rendiez compte. Magnifique.

Et si vous doutiez encore que l’esprit des seventies était de retour, vous allez probablement adorer la collection 2019/2020 de besaces Zadig et Voltaire désignée par … Kate Moss, la reine de ces années folles.  Revenue en force avec cette collection à la fois rétro et moderne, elle incarne parfaitement l’esprit rock et libre.

Puisque l’on parlait justement de frange (si vous voyez ce que je veux dire), la besace existe pour tous les goûts et on vous conseille la très belle besace à franges de Chloé pour vous donner un look jeune et bohème. La besace supporte toutes les extravagances : on additionne les tons sans trop se poser de questions. On peut la porter bleu flash comme le modèle Valentino sur un long manteau gris par exemple ou sur un total look noir pour éclaircir le tout.

Si vous cherchez un modèle qui veut s’inscrire encore plus durablement dans le temps, qui est vegan et responsable, alors vous pouvez jeter un coup d’œil à la besace Noosa d’Atelier Tanha qui vous emportera dans un esprit bohème jusqu’aux plages australiennes. Et si vous avez la chance de compter Kate Moss dans vos amies, on est quasiment sûrs qu’elle sera archi-jalouse de votre Noosa.