Qui sommes-nous ?

Tanhā, c'est avant tout un atelier, un savoir faire et des matières végan d'un autre level. 
Chez Atelier Tanha nous pensons que le Luxe n’est pas seulement une question de prix, mais aussi, et surtout, ce qui est :

Bon pour la planète

- Limiter la surproduction et surconsommation -

Nos sacs sont imaginés et conçus en pièces uniques en fonction des inspirations et des envies de chacun. Cette démarche permet d’œuvrer vers une consommation plus juste et respectueuse. C'est la raison pour laquelle chaque sac est fabriqué à la main sur commande et en édition limitée. Parce que chacun de nous est unique, le sac que nous décidons de porter doit l’être aussi.


- Utiliser des matières véganes et des tissus upcyclés -

Nous nous avons aujourd’hui à portée de main des matières alternatives non animales qui rivalisent avec le cuir aussi bien en solidité qu’en esthétique. Nous utilisons donc exclusivement des matières véganes : principalement du Pinatex, un textile naturel innovant fabriqué à partir de fibres de feuilles d'ananas, mais aussi parfois du polyuréthane ou polyvinyle.

De plus, nous voulons lutter contre le gaspillage, c’est pourquoi nous faisons de l’upcycling : nous réutilisons des tissus déjà produits (chutes ou fin de stock) afin d’éviter de produire soi-même, et de faire avec du nouveau avec de l’ancien. 

En bref, notre mission c'est aussi que les vaches puissent brouter tranquillement en matant les trains passer.

Bon pour autrui

Parce que respecter la planète signifie aussi respecter autrui. Autrement dit, pas seulement le bien être animal, mais aussi tout être humain, et notamment nos employés. 

Nos sacs sont imaginés à Paris et prennent vie dans notre atelier personnel à Bangkok, au plus près des matières locales que nous utilisons. Nous nous rendons régulièrement sur place pour travailler auprès de nos deux ouvriers qui sont payés 2,5 fois et demi le SMIG et qui travaillent dans des locaux dans de très bonnes conditions. Nos ouvriers possèdent un réel savoir-faire maroquinier avec plus 20 ans d’expérience. 

Bon pour soi


Tanhā n’est pas seulement une fabrique artisanale, c’est également une philosophie. Une philosophie de vie, la proposition d’un nouveau regard sur le monde et la poursuite d’engagements.

Dérivé du Tibétain, Tanhā signifie l’envie et le désir d’existence. L’envie de se faire plaisir de manière plus juste et le désir d’être pleinement acteur de sa vie et du monde.

Ces volontés, Tanhā les exprime dans ses créations en prenant un véritable parti-pris : associer ce qui peut paraitre in-associable, luxe et vegan. Porter un sac Tanhā c’est défendre des valeurs. C’est l’envie irrésistible d’être acteur de notre monde tout en se faisant plaisir.

Plus besoin de 150 sacs, un sac tanha unique devrait vous combler !

Découvrez nos collections

Notre identité et les valeurs qui nous habitent prennent vie dans chacun de nos sacs. En plus d'être uniques, nos collections évoluent au fil des saisons et de notre inspiration. Faites connaissance avec le sac de vos rêves.